3 réponses sur “Hot socks !”

  1. Il faut viser la laine.
    Le coton ne retient pas la chaleur une fois humide (une fois qu’on a sué dedans). Certes il y a différentes qualités, mais le cotton a un effet éponge et n’évacue pas l’humidité du corps. Toutefois on peut porter un t-shirt en cotton et par dessus les couches de laines.
    Donc pull, chaussettes, bonnet : laine.
    La choisire épaisse, moelleuse, et douce (garant de qualité).

    Un collant ou legging peut ajouter une couche de vêtement sous le pantalon.

    La plupart des manteaux de sport ne portent pas chaud : Ils sont fait pour évacuer l’excédent de chaleur produit par l’effort. On ne peux ni les porter pour se réchauffer chez soi, ni dans toute les situations où on bouge peu.
    Il faut alors viser les doudounes rembourer de plumettes et plume d’oie, encapsulé dans des doudounes en microfibre qui laisse s’évaporer la sueur mais pas passer la pluie. Bref on tombe souvent dans des vêtements techniques qui coûtent la peau du cul, mais savoir choisir peut vous aidez à faires des bonnes affaires en boutique de dégriffé ou dans les friperie.

    Les plumettes sont un duvet : un plumage temporaire qu’on les oiseaux pour passer l’hivers (l’équivalent du cachemire par rapport à la laine normal pour la chèvre de mongolie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *